Qui sommes-nous ?

Nous sommes des citoyen(ne)s qui rêvent d’un habitat plus vertueux et d’une économie plus juste.

Urgence écologique et économique

L’habitat, c’est tous les enjeux de notre génération sous le même toit !
Tout s’y joue : notre budget, notre impact sur l’environnement, notre qualité de vie… Sans parler des crises climatiques et énergétiques auxquelles nous devons toutes et tous nous préparer. Face à tout cela, est-ce qu’on s’y connaît suffisamment ?

Comment agir si on ne maîtrise pas le sujet ?

Le constat est simple : on en sait plus sur notre assiette et nos vêtements que sur notre logement. De quoi est-il composé ? Comment l’entretenir ? Quels matériaux choisir ? Qui réalise les travaux et comment contractualiser avec ? On est démuni. Et ça, ça nous coûte cher. Ce manque de connaissances nous oblige soit à nous fier à des intermédiaires, soit à gérer nos projets avec les moyens du bord.

Quand on s’endette sur des années pour un logement, il faudrait pourtant un minimum d’information, d’autonomie, et de contrôle pour faire les bons choix.

Reprenons le contrôle !

Chez Le bon’home, nous pensons qu’il est essentiel que vous puissiez faire par vous-mêmes, sans intermédiaire. Nous sommes convaincus qu’avec les bons outils, nous pouvons tous gérer nous-même notre logement et nos projets. Alors nous avons créé ces outils, utiles à la fois aux particuliers et aux professionnels.

Remettre l’humain au coeur de l’équation

Le bon’home est au service de tout le monde, quelles que soient vos priorités. Il ne vous donne pas de leçon, mais les moyens de reprendre vos choix en main.

Le bon’home défend le partage des connaissances, la collaboration et les circuits-courts. 

Le bon’home, ce sont des outils simples et robustes, rien de plus.

Sur Le bon’home, aucune pub, aucun détournement de vos données, aucun frais caché.

Tout ça, c’est possible parce que nous sommes totalement indépendants.

L'histoire de notre équipe engagée

Le bon’home est né en 2019, sous le soleil de Lille.

Ses deux fondateurs, Jan et Valentin, avaient un objectif : accélérer la transition écologique de l’Habitat. Et pour ça, il fallait à tout prix faire des amateurs en bâtiment que nous sommes tous, de bons connaisseurs capables de s’entendre avec les pros.

Au départ, l’équipe a développé une première application qui a attiré l’attention d’acteurs importants de la rénovation. Le bon’home a alors évolué en une plateforme destinée aux gestionnaires de parcs immobiliers, et a participé à la rénovation de 6000 passoires énergétiques. Avec le temps, cette première version a fini par atteindre ses limites, et nous avons décidé de repartir sur des bases solides.

Fin 2021, nous avons levé des fonds pour produire une toute nouvelle version du bon’home. Une nouvelle appli, une nouvelle plateforme, un tas de nouvelles fonctionnalités. Après 9 mois de gestation, Le bon’home arrive fin 2022 !