Retrouvez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes.
Vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez ? Ecrivez-nous : nous les ajouterons ici !
Nous avons rédigé un article complet sur le CIL à découvrir ici.
Oui. Depuis l'appli, vous composez votre logement, ses pièces, ses équipements. L'appli vous indique quels sont les documents à apporter pour être conforme au Carnet d'Information du Logement (CIL).
Mais le carnet d'entretien va bien au-delà ! Il décrit l'état de vos équipements, il conserve des photos bien utiles aux artisans et aux assurances, il vous notifie des entretiens à réaliser, vous indique quoi faire et en conserve un historique. Vous pouvez même l'utiliser pour conserver vos factures d'achat au quotidien et faire exécuter vos garanties. Résultat : vous êtes conforme, et en plus vous êtes protégé(e).
Oui. Pour ajouter un matériau ou un équipement à une pièce, vous avez le choix : piocher dans l'encyclopédie Le bon'home, ou créer le vôtre. Dans les deux cas, vous pouvez modifier les paramètres par défaut à tout moment.
Rendez-vous dans les paramètres de votre logement. Cliquez sur "Céder mon carnet". Vous pouvez encore annuler la cession tant que la personne à qui vous céder votre carnet n'a pas accepté.
Oui. Totalement gratuit, depuis l'inscription jusqu'à la fin du chantier.
15€. Quel que soit le projet, sans aucune limite de nombre de réponses, ni aucune limite de propositions acceptées, ni aucune limite de temps. Tant que vous avez un carnet d'entretien actif, votre projet reste actif !
D'habitude, sur les plateformes de devis, les professionnels paient jusqu'à 50€ pour recevoir une simple demande de devis de la part d'un client.
Comme c'est gratuit pour eux, les particuliers s'en servent pour avoir un maximum de devis à comparer. Les pros perdent donc beaucoup de temps et d'argent, ce qui se répercute naturellement sur les prix. Malheureusement, ça crée aussi de la méfiance et ça cultive le low-cost.
Le bon'home propose autre chose : responsabiliser les clients pour créer la confiance et mieux collaborer avec les pros !
L'équipe du bon'home, à partir de ses connaissances, de ses recherches, et de vos contributions !
Oui. Vous pouvez proposer de nouveaux contenus, ou proposer des améliorations aux contenus existants.
Vous avez déjà passé toute une soirée à faire des recherches, croiser les sources et prendre des notes pour décider quel achat faire ?
Chez Le bon'home, on fait ça tous les jours. Notre mission, c'est de réunir les infos vraiment nécessaires pour bien s'orienter entre tous les matériaux et équipements qui existent.
En plus, vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à contribuer !
Donc oui, on pense que vous pouvez vous fier à l'encyclopédie.
Non. Le bon'home n'est pas un magasin. D'ailleurs, c'est une raison de plus de vous fier à l'encyclopédie : on n'a rien à vous vendre !
Non. 1, 100, 10 000 logements : c'est à vous de voir !
Oui. 100% des données de la plateforme sont connectables à votre ERP grâce à l'API mise à votre disposition. Votre DSI peut connecter la plateforme sans avoir besoin de nous.
Oui. En fait, il vous suffit d'ouvrir un carnet, et d'y décrire les parties communes de tel ou tel collectif. Comme pour tout logement, vous invitez des locataires, par exemple tous les locataires du collectif !
Votre administrateur de la plateforme peut créer un compte "Éditeur de l'encyclopédie". Avec ce rôle, votre éditeur peut créer de nouveaux contenus dans l'encyclopédie, accessibles uniquement à votre parc et pour vos projets. Par exemple, vous pourrez créer un ballon ECS d'une certaine marque, avec des consignes d'entretien particulières.
Oui. La plateforme vous permet de collaborer efficacement de bout en bout avec les entreprises, dans le cadre de vos plans de rénovation ou de maintenance. Vous pouvez toujours exporter votre programme pour le soumettre sur une plateforme d'achat public, et inviter les entreprises à utiliser votre outil une fois lauréates.
Le bon'home est déjà utilisé pour des plans massifs de rénovation, pour lesquels un Assistant à Maîtrise d'Ouvrage utilise la plateforme pour optimiser le processus.
La plateforme peut être utilisée pour tous types de travaux. Rénovation, maintenance, entretien : la trame de la plateforme est universelle.
Vous. Et celles et ceux avec qui vous partagez votre Carnet d'entretien ou à qui vous les montrez, évidemment. Quoi qu'il en soit, c'est vous qui avez la main et personne d'autre.
En France, à Paris, par un hébergeur français ! Retrouvez tout le détail dans notre Politique de Confidentialité.